La faillite des élites politiques face au peuple français ???

Qu’en penser ?

La monté du FN pourrait correspondre à une lâcheté de plus en plus présente des élites politiques des partis de gouvernement envers le peuple.

Le peuple doit se sentir abandonné face à son destin, la sinistrose s‘est installée avec les conséquences néfastes de la crise économique de 2008 et du redémarrage pas si évident que ça de notre économie.

Alors pourquoi ?  dans les moments difficiles, le peuple a besoin d’une élite beaucoup plus exemplaire  qui servirait de guide, les différentes affaires ces derniers mois touchant la gauche ou a droite ne vont pas dans ce sens à mon grand regret.

Ce n’est pas qu’un problème d’exemplarité, la mondialisation a considérablement complexifié notre économie et notre société, ainsi les remèdes ne sont pas faciles et pas forcement populaire à mettre en œuvre, cumulés à une stratégie électorale permanente (des élections souvent rapprochées..).

Il me semble que résultat est un trop plein de réflexion qui à terme nuit à l’efficacité de l’action , bref on se pose trop de questions…

D’un autre côté, agir dans l’instantanéité, dans l’émotion, c’est faire du populisme et c’est dangereux..

 Le bon sens voudrait plus de courage politique en demandant au peuple des sacrifices avant que celui-ci ne soit obligé de le faire comme par exemple en Grèce , en Irlande , au Portugal , en Espagne…

 Dans ce cas, les élites ont un rôle très important à jouer dans le choix des sacrifices utiles pour l’avenir, d’où l’avantage de les avoir par rapport aux partis qui se complaisent dans le populisme…

www.netreferendum.fr

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire