La Société Générale se prépare à un effondrement économique mondial !!!

Un article paru hier dans le « Figaro.fr » :

————————————————————

Le pire pourrait être devant nous. C’est ce qui ressort d’un rapport de la Société Générale, intitulé « le pire scénario de la dette», selon lequel les récents plans de sauvetage mis en place par les gouvernements mondiaux ont simplement transféré des passifs du secteur privé au secteur public, créant une nouvelle série de problèmes. Premier d’entre eux, le déficit. « Le niveau de la dette paraît tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons pratiquement atteint un point de non retour en ce qui concerne la dette publique », précise le rapport de 68 pages.

L’endettement global est beaucoup trop élevé dans la plupart des économies des pays développés par rapport à leur PIB. Aux États-Unis et dans l’UE, la dette publique représentera ainsi 125 % du PIB dans deux ans. Au Royaume-Uni, elle s’élèvera à 105 % et au Japon, à 270 %. Le problème de la dette sous-jacente est plus important qu’il ne l’était après la Seconde Guerre mondiale, alors que les taux nominaux étaient similaires. Sauf que cette fois-ci, les gouvernements seront pris à la gorge, le vieillissement de la population rendant plus difficile qu’auparavant l’effacement de cette dette avec la croissance. Les pays émergents ne seraient pas non plus épargnés, même si leur marge de manœuvre sera plus importante qu’au sein des grandes économies occidentales…

———————————————————-

Ce serait donc le deuxième effet Kiss-cool de la crise actuelle , mais pas très cool celui-là!!

Vrai pressentiment ou pas , la Société Générale tape fort !! , cela aura dans tous les cas des répercussions dans l’opinion publique et peut affecter le petit-grand emprunt de Sarkozy…

Dans tous les cas, pas de panique, nous sommes Français donc nous avons des idées pour nous en sortir , par exemple : www.netreferendum.fr

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire