Le grand emprunt obligatoire

Nicolas Sarkozy malgré sa clairvoyance politique a du mal à avancer sur le terrain du déficit public, cela se voit sinon, il aurait déjà  lancé lui-même les états généraux de la dette publique, d’ailleurs il ne m’a toujours pas répondu à ce sujet…

Ce terrain est miné politiquement, mieux vaut ne pas trop déminer (augmenter les impôts, baisser sérieusement les dépenses publiques), car le prix à payer en popularité risque d’être élevé pour lui et même pour toute la classe politique (personne n’a réussi à enrayer ce fléau depuis 30 ans)…

Alors, que va-t-il faire ? lancer un matelas de billet (le grand emprunt) sur le champs de mine, ? cela me parait tout à fait plausible, je dirais même que cela va intéresser le PS et qu’un consensus devrait se dessiner sur l’utilité du grand emprunt.

 

Reste les modalités de cet emprunt, s’il faut « draguer « pour  les Français pour qu’ils s’y investissent, cela va couter cher à l‘Etat en intérêts et aggraver la dette publique, d’un autre côté nous avons besoin d’investir durablement, je ne suis pas contre cet emprunt…

Concilier les deux, oui c’est possible , le Général l’aurait fait en réveillant la fibre patriotique de chacun : « Le grand emprunt OBLIGATOIRE » , j’oubliais , plus besoin de draguer dans ce cas là, un taux proche de zero est envisageable…

 

netreferendum

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le grand emprunt obligatoire

  1. Jérôme HUBERT dit :

    euh … rassurez moi . Il sera pas obligatoire cet emprunt ?

  2. netreferendum dit :

    pourquoi pas !!! cela serait un signe de patriotisme économique, nous en avons besoin aujourd’hui si nous voulons être respectés par nos enfants demain.
    Yes, we can !!!

Laisser un commentaire