Un budget 2010 « cancérigène »

Nicolas Sarkozy a une bonne intuition politique, je crois de loin la meilleure…
Il garde toujours un train d’avance par rapport à la gauche toujours finalement sur la défensive.
Comment aller de l’avant sans se renier, lui seul sait le faire,les orientations du budget sont intéressantes pour la compétivité de nos entreprises et pour le pouvoir d’achat des ménages…
Ca , c’est le schéma classique de la droite, par contre s’en prendre aux paradis fiscaux ou promouvoir le RSA pour les jeunes, c’est plutôt de gauche..
En fait cela va surtout j’imagine dans le sens du vent, c’est à dire de l’opinion publique…
Je reste persuadé que la gauche n’aurait pas fait mieux, c’est à dire un budget volontariste dans la facilité : c’elle de l’endettement…
Si notre Président avait commencé dès 2007 à sensibiliser les Français au déficit public, il aurait pu faire passer un budget 2010 plus raisonnable.

Finalement, nous avons devant nous un budget 2010 cancérigène, avec certainement l’ajout de stéroïdes (plan de relance ou grand emprunt), oui cela va donner un coup de fouet à l’économie et tant mieux , nous en avons besoin pour sortir de la crise rapidement.
Cela reste une vision à court terme , quel manque de courage de la part de nos responsables politiques !!!

De toute façon, si ma génération n’a pas de retraite à cause d’un Etat en faillite ou de la rebellion de nos enfants,la génération de Nicolas Sarkozy aura du souci à se faire, même si elle sera déjà à la retraite !!!

netreferendum

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire