Le tableau de bord de la France : le but est d’informer simplement les Français sur l’état des institutions publiques sinon comment justifier les réformes structurelles

 

Présenter simplement le tableau de bord de la France : aujourd’hui , il est trop difficile de retrouver les indicateurs de l’Etat, des collectivités locales et des dépenses de santé, il faut donc créer un site WEB qui regroupe toutes ces informations sans complexité avec la définition et le rôle de toutes nos administrations

Vulgariser ces informations : elles doivent être comprises par tous, sinon comment justifier les réformes dures.

Sous la responsabilité de la Cour des Comptes : ce site doit offrir des informations fiables.

Quelles institutions sont concernées ? l’Etat, les collectivités locales et la santé publique

Les moyens : demander aux chômeurs , aux fonctionnaires, aux retraités de participer à un grand inventaire des moyens de la France.

Pourquoi un tableau de bord de la France ?

Actuellement les Français sont bombardés d’informations partisanes et contradictoires sur l’état de nos institutions,  les syndicats , les partis politiques, les journalistes économiques ont tous des avis différents 

Le problème de la disparité des informations sur le fonctionnement des institutions :  qui croire ? des revues plutôt tournées vers l’économie donc vers la productivité d’ou la lutte anti-gaspi ? , les syndicats de fonctionnaires qui soutiennent que ceux-ci n’ont pas les moyens de servir correctement les Français ??

Chacun a raison dans son coin, mais au bout du compte les déficits continuent à se creuser et cela depuis plus de trente ans…

Le but n’est pas de mettre tout ce monde d’accord, ce serait peine perdue : impossible à faire car leurs intérêts ne sont pas les mêmes…

Au moins centraliser toutes les informations sur l’Etat de la France avec les commentaires des syndicats , des partis politiques , des journalistes spécialisés, des associations reconnues…

Les rassembler au même endroit : s’il vous plait , arrêtons la perte de temps que constitue le recherche d’infos, les Français doivent pouvoir trouver au même endroit les principales informations.

Mieux informer les Français : les Français ont le droit de pouvoir se faire un avis sur les réformes proposées par le gouvernement en ayant à disposition plus facilement les chiffres.

Pas de chasse à la sorcière inutile

Mettre en évidence des gaspillages ne veut pas dire jeter la pierre gratuitement sur les responsables, ce serait une erreur , évidemment ceux qui auraient tendance à trop profiter du système seraient jugés et éventuellement sanctionnés

Le tableau de bord de la France  : une idée du plan Valmy : http://www.netreferendum.fr

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire