Confrontation gauche droite sur la TP : il faut trouver un terrain d’entente

A lire ces commentaires, j’ai l’impression d’assister une fois de plus à une partie de ping-pong  entre idées de droite et de gauche…

A mon avis , vous avez tous raison … « dans votre coin »… et le résultat de sera du « ni-ni » c’est-à-dire aucune réforme réduisant sévèrement les dépenses des collectivités locales qui casserait le service public et aucun  nouvel impôt sérieux de peur de casser la reprise ou de faire fuir les riches .

 

Je crois qu’il est temps de voir les choses différemment, nous devons avant tout assurer l’avenir de nos enfants, il va donc falloir mener un combat difficile contre nos déficits public tout en  préservant  les investissements durables.

 

Pour cela, nous avons besoin d’un minimun de croissance qui évidemment ne sera jamais assez suffisante pour ne pas faire de gros efforts ne matière de réduction des dépenses publiques, nous ne sommes pas chinois…

 

Impossible n’est pas français, les Français peuvent comprendre que le moment est venu d’avoir moins d’aide de l’Etat , de diminuer la qualité du service public, donc il est temps de mettre en place  « un plan social dans la fonction publique d’état et territoriale ».

 

Bien sûr ce n’est pas suffisant, il faut également mettre à contribution les plus aisés d’entre nous par des impôts exceptionnels justifiés par  l’effort national du retour à l’équilibre de nos dépenses publiques sans casser nos investissements.

Ne pas oublier nos élus, ils devront montrer l’exemple en réduisant drastiquement leur train de vie, après tout ils sont les premiers responsables de cette situation…

 

Un fois revenu à l’équilibre, il faudra ajuster les dépenses et les recettes publiques pour garder une compétitivité suffisante face au autres pays comme l’Allemagne tout en préservant une cohésion sociale.

 

Alors je vous promets de la sueur et des larmes mais nous pouvons y arriver car nous sommes Français, l’avenir de nos enfants vaut bien ce sacrifice…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire