Voila comment le référendum internet peut nous sortir du déficit chronique… (en savoir plus sur www.netreferendum.fr)

 

 

 

 

Le déficit budgétaire : le cancer de la 5ième  République

Réagir face à ce mal qui ronge la France lentement et sûrement comme un cancer, si l’on ne fait rien, nos impôts ne vont servir qu’à rembourser les intérêts de cette dette !! , on s’appauvrit un peu plus chaque année , l’Etat ne peut plus vraiment investir…

Nous allons dépasser les 140 milliards d’euros de déficit budgétaire cette année, la dette publique va nous couter  en intérêts l’équivalent de l’impôt sur le revenu ,nous allons finir par gâcher l’avenir de nos enfants qui croulerons sous les impôts et se rebelleront…

Que propose le gouvernement ? que proposerait la gauche ?  finalement la même stratégie à savoir  un empilement de nouvelles réformes  pas forcément sans bon sens, mais qui seront vidées de leur contenu à chaque manifestation.

Malheureusement , ces 30 dernières années de déficit budgétaire montrent que même en période de croissance, nos dirigeants ne réussissent pas à rétablir l’équilibre qui est toujours annoncé pour demain!!!

Il faut dire aussi qu’il ne montrent pas suffisamment l’exemple, où sont les vrais restrictions budgétaires concernant leur train de vie ?

Leur seule solution , attendre des jours meilleurs, la politique de l’autruche!!! qui aurait le courage de se sacrifier politiquement pour remettre le pays sur les rails en matière d’équilibre budgétaire.

Inutile de les blâmer davantage, pratiquer une chasse aux sorcières ne sortira pas le pays de cette impasse, il nous manque des personnalités politiques de la carrure du Général de Gaulle, lui aurait suffisamment de crédibilité pour réveiller la fibre patriotique de chacun , proposer des réformes contraignantes et surtout les appliquer.

On est dans la m… l’Etat finira par faire faillite bien avant les premiers impacts sensibles du réchauffement climatique ou du manque de pétrole, que vont devenir nos enfants ?

Cessons de broyer du noir, j’ai la méthode PVA pour faire passer des réformes dures (qui ressembleraient à une chimio finalement) avec notre classe politique actuelle , il suffira de s’abriter derrière le vote des Français pour chaque grande réforme, cela les responsabilisera.

Réveillons la fibre patriotique de chaque Français : cela ne veut pas dire se refermer sur soi en refusant l’Europe, mais plutôt faire passer l’avenir du pays et de nos enfants avant le notre.

Mais ne rêvons pas, méthode PVA ou pas , il faudra quand même faire des sacrifices, tout en favorisant la croissance et la compétitivité de notre économie, seul un sursaut républicain basé sur nos valeurs remettra la France sur la bonne voie…

Le planning : nous pouvons atteindre l’équilibre budgétaire en 2012 : n’attendons pas une forte reprise économique pour réduire les déficits, elle est trop hypothétique…

Ma méthode PVA: on Propose, on fait Voter et on Applique

La préparation vitale pour la réussite de cette méthode PVA de réforme 

Création du collectif anti-déficit: avec pour but l’inventaire des infrastructures de l’Etat et des rouages économiques du pays, les bénévoles peuvent participer avec l’aide de la Cour des comptes…

Création du référendum par internet : un moyen économique et respectueux pour l’environnement  d’impliquer davantage les Français par le vote de réformes proposées par la gouvernement.

Les politiques doivent montrer l’exemple : , les maires, les députés, les sénateurs, les ministres et le Président doivent se se serrer la ceinture…

Préparer la grande cause nationale des années 2010 : la lutte contre la dette publique  : On ne peut avoir l’approbation des Français sans les informer, il faut commencer dès cette année..

Pour chaque réforme : On Propose , on fait Voter et on Applique

On Propose : le gouvernement explique chaque réforme clairement et en permettant le débat politique, il ne s’agit pas de fuir en pratiquant la langue de bois…

On fait Voter: le gouvernement ne doit pas avoir peur de soumettre au vote une réforme impopulaire ,il faut faire confiance aux Français , approuvée par référendum internet, elle sera démocrativement légitime , évidemment il faudra convaincre une majorité de Français, il faudra de la crédibilité…

On Applique On applique la réforme approuvée majoritairement par les Français sans la dénaturer à cause d’éventuelles manifestations hostiles , évidemment une réforme non approuvée indique que le gouvernement n’a pas été assez crédible et doit revoir sa copie, mais cela ne veut pas dire qu’il doit démissionner…

 

Qui suis-je ?

Un simple citoyen: qui cherche un avenir à sa fille et pense qu’un grain de sable peut entrainer un autre puis un autre jusqu’à un glissement de terrain remettant mon pays sur la bonne voie.

Un adhérent du MODEM: rassuré par le départ des anciens députés de l’UDF qui pensaient avant tout à leur carrière et qui sait que le chemin sera long et très difficile pour convaincre les Français de la nécessité de réformes douloureuses…

Mon email : netreferendum@voila.fr    mon blog : http://netreferendum.lesdemocrates.fr/

Ma lettre à François Bayrou :

Ma lettre à Nicolas Sarkozy :

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire